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Le directeur de Royal Vegas présente sa stratégie marketing

Au cours du mois de mai 2022, la Belgique a accueilli un salon numérique organisé autour des opportunités du digital.

Au cours du mois de mai 2022, la Belgique a accueilli un salon numérique organisé autour des opportunités du digital. Au cours de cette série d’activités, le directeur général de Royal Vegas a tenu lui-même à présenter au public la stratégie marketing mise en place par son établissement de jeux d'argent. Joel Marchinere a réussi à faire bouger les grandes lignes. L’entretien mené dans un discours très éloquent et des illustrations très claires a suscité beaucoup d’admiration. Il a d’ailleurs été compté comme l’un des moments marquants de l’évènement. Découvrez l’essentiel du contenu donné lors de cette conférence.

Des promotions et des offres alléchantes

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« Il existe aujourd’hui un nombre fou de casinos en ligne, mais ce qui fait la différence entre nous et aide à captiver beaucoup de joueurs, ce sont surtout les offres de bienvenue et les promotions courantes que nous offrons périodiquement ». Ce sont ici les propos d’introduction que le directeur général de Royal Vegas Joel Marchinere a tenus lors de l’ouverture de la session qui lui était réservée. Dans son développement, le patron de Royal Vegas casino a présenté tous les différents atouts stratégiques que son entreprise a mis en place dans le cadre de cette approche marketing. Il les a tous déroulés tout en insistant sur le fait que ces privilèges ne se trouvent nulle part ailleurs. Ces derniers s’accentuent autour de deux points principaux : les bonus classiques avec le packaging de bienvenue et les bonus spéciaux.

Les bonus classiques

Parlant des bonus classiques que Royal Vegas Casino offre à ses joueurs, le directeur a indiqué qu’ils constituent une exclusivité. À l’inscription sur la plateforme du casino en ligne Royal Vegas, l’internaute reçoit une offre de bienvenue assez chargée. La valeur globale de cette dernière s’élève à plus de 1 000 €. Il se répartit sur les quatre premiers dépôts du nouveau joueur et compte pour une cagnotte exacte de 1 200 €. De même, les contraintes liées à cette offre ne sont pas aussi asphyxiantes que ce que proposent les autres établissements du secteur.

Les bonus spéciaux

Concernant ce point, ce que l’on peut retenir de tout ce qu’il a détaillé, c’est que le casino Royal Vegas a travaillé afin que ses joueurs puissent bénéficier des meilleures récompenses. Ainsi, l’établissement organise chaque mois et chaque semaine des promotions qui donnent l’opportunité de gagner des bonus exceptionnels. Il propose notamment à tous les joueurs la possibilité de :

  • cumuler des points afin de bénéficier des programmes de fidélité imbattables ;
  • participer à des tournois de jeux (blackjack, machine à sous) super passionnants ;
  • remporter des prix incroyables.

Contrairement aux autres casinos en ligne, Royal Vegas vient un peu briser « le trop classique » des offres promotionnelles et des bonus. En effet, le casino sort des dépôts offerts ou des tours gratuits habituels et propose aux joueurs des récompenses qui portent sur des croisières, des voitures, de l’argent en espèces, etc.

Une mise sur la qualité des jeux et services offerts

Joel Martchinere poursuit son exposé en parlant de la portée de la qualité des jeux et services offerts par son établissement dans sa stratégie marketing. Il est tout à fait indéniable pour lui que les joueurs de casino ont aujourd’hui une très haute estime pour des casinos qui leur offrent des expériences de jeu absolument immersives. Les internautes recherchent également à côté de cela des « tout sur place ». Ils veulent en effet des plateformes qui leur proposent des jeux accompagnés de l’ensemble des services qui vont avec. Ils n’attendent qu’une seule chose : des opportunités de gain d’argent pourvues de toutes les commodités. C’est pourquoi chez Royal Vegas Casino, une grande importance est accordée aux :

  • types de jeux de casino ainsi qu’aux caractéristiques de l'interface ;
  • garanties de sécurité ;
  • solutions de paiement fiable pour les dépôts et les retraits (comme paypal casino);
  • fonctionnalités supplémentaires (chat, émoticônes, etc.) ;
  • voies d’échange et moyens d’assistance.

Le directeur de Royal Vegas casino est convaincu qu’avec tout ce que son établissement propose en termes de jeux et de services, les internautes ne peuvent y trouver qu'une totale satisfaction. Ce plan marketing employé fait donc de son site de casino en ligne l’un des meilleurs au monde.

Une large communication sur tous les espaces digitaux

Le but de toute entreprise étant d’atteindre une grande majorité de cibles potentielles, Royal Casino a mis sur pied un vaste réseau de communication. Ce dernier se constitue autour des :

  • différentes plateformes de communication en ligne ;
  • collaboration avec les streamers de casino ;
  • marketing d’affiliation ;
  • marketing réseau ;

Grâce à la stratégie de marketing réseau utilisée, le casino en ligne Royal Vegas est l’un des pionniers à offrir à ses joueurs la possibilité de devenir de fins collaborateurs. Ceux-ci réussissent ainsi à gagner de l’argent simplement en invitant d’autres joueurs à ouvrir un compte et à effectuer leur premier dépôt. Avec ce plan d’action, les joueurs sont non seulement enthousiasmés à prendre part à des parties de jeux, mais aussi à valoriser la marque du casino auprès des amis et autres.

Pour clôturer son intervention menée au cours de ce café numérique tenu durant le mois de mai dernier en Belgique, Joel Marchinere, directeur de Royal Vegas, a veillé à féliciter tout son staff technique pour l’élaboration et l’application de ce prodigieux plan marketing.

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Quelle est la différence entre l’informatique et le numérique ?

L’informatique et le numérique sont deux termes beaucoup plus employés depuis quelques années. Si les deux font généralement allusion au même secteur d’activité, ils présentent toutefois des spécificités. Voici la différence entre le numérique et l’informatique.

L’évolution des technologies de l’information et de la communicationà favoriser la découverte de nouveaux outils, techniques et concepts. Parmi ces derniers, on retrouve l’informatique et le numérique. Bien que ces deux termes présentent quelques similitudes, ce sont des notions à part entière qui présentent des particularités. Découvrez ici la différence entre l’informatique et le numérique.

L’informatique : qu'est-ce que c'est ?

informatique

L’informatique est considérée comme une technique ou une science. Elle est l’ensemble de tous les outils mis en œuvre pour effectuer le traitement de l’information de manière automatisée. Il est constitué de trois composantes, à savoir :

  • le matériel informatique ;
  • les différents logiciels ou applications ;
  • les infrastructures d’échange.

Le matériel informatique

Encore appelé devices, le matériel informatique est un ensemble d’éléments constitué des serveurs, des tablettes, des ordinateurs ainsi que des smartphones. Avec l’évolution de la technologie, ces équipements présentent des tailles de plus en plus réduites avec de grandes puissances. À titre d’exemple, les smartphones d’aujourd’hui sont constitués de carte graphique, de mémoire de même que de processeur dont les capacités étaient celles retrouvées dans les ordinateurs, il y a de cela plus de 15 années en arrière. Il s’agit là de la raison principale de la démocratisation de ces matériels qui a favorisé l’accès de ces derniers à de nombreuses personnes.

Les différents logiciels ou applications

Les logiciels sont l’ensemble des applications ou programmes que l’on installe sur un matériel informatique. Ils offrent une facilité d’utilisation, d’accessibilité et sont plus fluides. Au nombre de ces applications, vous avez les systèmes d’exploitation Windows, linux, mac os, androïde mais également adobe, Word, Excel… Grâce à l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’on peut facilement utiliser ces applications sans aucune formation particulière de base.

Les infrastructures d’échange

Les infrastructures de communication sont la troisième composante indispensable de l’informatique. Elles favorisent les échanges entre les appareils et programmes en réseaux. Ces dernières permettent également de stocker les diverses informations dans le cloud. C’est dire donc que ces matériels et logiciels bénéficient désormais d’une interconnexion pour avoir accès au cloud.

Cette mise en réseau facilite le partage des données un peu plus fluides et instantanées ainsi qu’une expérience utilisateur très agréable. Vous ne pouvez donc pas parler de sans ces trois composantes.

Le numérique : qu'est-ce que c'est ?

numérique

Terme très usité, le numérique est issu du latin « numerus » et désigne simplement la représentation des données par des nombres. Il faut cependant distinguer le calcul numérique de celui algébrique. Contrairement à l’analogique, le numérique est la représentation des données informatiques par des nombres bien définis.

Pour de nombreuses sources telles que Wikipédia : << On dit numérique qui se présente sous forme de nombres associés à une indication de la grandeur à laquelle il s’applique, permettant les calculs, les statistiques, la vérification des modèles mathématiques >>. Le calcul numérique se fait sur ces nombres, par opposition au calcul algébrique, qui se fait sur des variables désignées par un symbole.

L’informatique et le numérique : quelle est la différence ?

Entre le numérique et l’informatique, il existe bel et bien une différence. Cette dernière est que le numérique représente l’ensemble des éléments ayant un rapport avec la cybernétique ou à l’informatique. En revanche, l’informatique est un secteur qui regroupe tous les concepts et les diverses techniques que l’on emploie pour effectuer le traitement des données de façon automatique.

Afin de mieux appréhender le concept du numérique, vous devez comprendre l’évolution de manière conjointe des trois outils qui composent l’informatique. Cette dernière a favorisé la démocratisation de l’utilisation de l’informatique.

La différence que l’on pourrait faire de ces deux concepts peut trouver sa source dans la comparaison avec le système du jardinage. En effet, pour bien réussir son métier, le jardinier se sert des outils tels que la pelle, la pioche et le système d’arrosage. Le processus mis en place pour obtenir des légumes à partir des fruits en faisant un bon usage des outils est connu sous le nom de jardinage. De là, il faut comprendre que l’informatique représente lesdits outils et le numérique est l’utilisation qui est faite de ces outils.

C’est quoi la big data ?

L’évolution de la technologie a donné naissance à plusieurs concepts incontournables dans les entreprises. C’est le cas du big data. Voici tout ce qu’il faut retenir sur ce concept.

Le big data est une technologie utilisée par les grandes multinationales telles que Netflix, Facebook et Amazon. Il est très pratique, efficace et surtout rentable, et ce, grâce à ces outils d'analyse, de gestion et de collecte de données. Il assure également plusieurs fonctions liées à la croissance et aux prises de décisions. Que faut-il savoir sur le big data ?

big data

Que signifie le concept de big data ?

Connu sous plusieurs appellations dont les mégas données ou les données massives, le big data est un concept qui regroupe un vaste champ de données. Ces dernières sont étudiées et analysées à partir des outils et algorithmes de dernière génération. Autrement, les anciens programmes informatiques sont beaucoup moins efficaces par rapport au traitement des données du big data. En termes de comparaison, celles-ci s'accroissent très rapidement vis-à-vis des autres technologies. C'est aussi un point d'ancrage qui permet d'appréhender les besoins des clients tout en garantissant l'amélioration et la qualité des services proposés.

De plus, des trillions d'octets de données sont stockées au quotidien dans le Big data. Grâce à cette masse de données, vous avez accès en temps réel à plus de solutions et d'alternatives. Avec l'évolution de la technologie et du numérique, c'est en effet une solution révolutionnaire et indispensable à l'heure actuelle.

Quels sont les éléments essentiels du big data ?

L'établissement et la gestion de données variées sur des volumes importants sont entrepris suivant certains points. Ce sont des facteurs qui caractérisent le big data. Entre autres, on a :

  • la masse ou le volume de données ;
  • la vitesse de conception, de collecte et de fourniture de données ;
  • la variété ou la diversification des données.

Ces trois V définissent le concept de big data. Ils mettent également en avant ses multiples particularités.

La masse de données

Ce point fait référence à la quantité volumineuse d'information créée et exploitée par les firmes et les particuliers. Ces données sont toujours en constante croissance. Par conséquent, seul le big data a la capacité de les traiter de façon efficace et efficiente.

La vitesse

Ce principe caractérise plus cette technologie. De nombreuses données générées sont collectées, analysées et fournies à une vitesse hors normes. Avec le big data, les informations sont traitées instantanément. Cela permet le renouvellement rapide d'un nouveau cycle de génération de nouvelles données.

La variété

La nature des flux de données qui subissent des traitements est plutôt diversifiée. Contrairement aux informations obsolètes, les nouvelles présentent des contenus pour le moins variés. À ce propos, il peut s'agir des vidéos, des livres électroniques, des enregistrements audios, des réseaux sociaux, du web, de la localisation ou autres. En les comparant aux données classiques, la structure de celles-ci est plus complexe.

Quels sont les atouts et insuffisances du big data ?

Comme mentionné un peu plus haut les grandes marques ou les entreprises que ce soit d'ordre public ou privé, font usage de cette technologie. Ceci est une disposition très efficace et intelligente dans la prise de décision. Vous devez toutefois savoir que l'utilisation du big data présente certes des avantages mais aussi de nombreux inconvénients.

Les avantages

L'usage de cette technologie vous permet de réduire certains coûts. Il contribue grandement à la mise en œuvre et à l'amélioration des produits et services répondant aux divers besoins de la clientèle. De plus, les retours sont faits en temps réels de manière instantanée. Le big data vous donne une bonne connaissance et une vue d'ensemble sur le marché mondial. Son utilisation admet bien plus d'atouts et de fonctions bénéfiques aux organisations.

Les inconvénients

Les insuffisances sont non négligeables notamment en termes de confidentialité des données. En employant le big data, la sécurité des données stockées n'est pas totalement garantie. Ces dernières sont exposées aux risques d'espionnage informatique. Aussi, la possibilité existe pour que les informations soient modifiées ou manipulées à des fins personnelles. Sans oublier que toutes les données collectées ne tiennent pas compte des exigences de la loi de 1995 relative aux libertés et à l'informatique.

Comment les jeux en live ont révolutionné l’approche des casinos en ligne par les joueurs ?

Avez vous déjà entendu parler des jeux en live sur les casinos ? Jouer face à un croupier en direct depuis le confort de chez vous est désormais possible. Explications

Les casinos en ligne sont de plus en plus plébiscités aujourd'hui compte tenu des nombreuses fonctionnalités qu'ils intègrent à leurs services. En effet, avec l'évolution constante des nouvelles technologies de l'information et de la communication, les plateformes de jeux en ligne aussi cherchent à améliorer leurs services pour garantir une meilleure satisfaction des clients. Pour cela, ils proposent avec l'aide des grands éditeurs, des jeux en direct ou jeux en live avec des croupiers vrais. Ces derniers représentent la révolution des casinos en ligne. Proposer des jeux en direct est devenu un service indispensable pour les casinos en ligne qui souhaitent attirer un grand nombre de joueurs. Ce petit guide vous apporte toutes les informations nécessaires sur les jeux en live des casinos en ligne.

Les jeux en live dans les casinos en ligne : tout ce qu'il faut comprendre

Aujourd'hui, la quasi-totalité des casinos en ligne proposent plusieurs jeux en direct aux amoureux des jeux d'argent et de hasard. Les joueurs peuvent accéder à ces divertissements depuis leur ordinateur, leur console ou leur tablette et ce, depuis n'importe quel endroit. Afin d'offrir les meilleurs services et permettre aux joueurs de s'amuser comme s'ils sont en présence réelle des croupiers,les casinos virtuels utilisent de grandes technologies. En premier, ils utilisent des logiciels de haut standing édités par les grands leaders de l'industrie des jeux. La technologie autour des jeux en live est bien plus complexe et coûteuse que ce que l'on puisse imaginer. Entre autres, elle nécessite l'utilisation des caméras, de moniteur, d'unité de contrôle du jeu, de la roulette, du croupier, etc. C'est grâce à tout cet arsenal influe sur le flux des vidéos diffusées sur vos écrans. Il faut noter que tout ceci est dirigé par un personnel technique composé des cameramans, des analystes, des chefs de tables, des responsables des technologies de l'information…

blackjack en live

Le concept des jeux en live avec un croupier en direct

Les jeux en live sont de nos jours les divertissements les plus plébiscités par les joueurs. Mais avant qu'ils ne soient mis à la disposition des amateurs de jeux, les casinos virtuels font un sérieux travail technique. Il s'agit d'un processus qui met en œuvre les caméras qui filment les croupiers en direct.

Le déroulement du processus des jeux en live en arrière-plan

La technologie qui tourne autour des jeux en direct est un ensemble complexe qui associe logiciel, matériel et personnel. En effet, pour mettre à la disposition des joueurs, les jeux de croupiers en direct, ce sont les caméras qui se chargent de filmer tous les mouvements que doit faire le croupier. Ils capturent et enregistrent ainsi le flux vidéo des jeux qui seront diffusés en direct pour permettre aux croupiers de jouer leur rôle d'adversaires des joueurs. Cependant, pour que le jeu soit lancé, il est nécessaire qu'il soit encodé. L'unité de contrôle du jeu procède alors à l'encodage en aidant le croupier à lancer le jeu. Il s'agit de l'un des plus importants éléments des jeux en live, car sans l'encodage, il n'y a pas de jeux en direct. En outre, il y a le moniteur qui a pour rôle d'aider le croupier à jouer pleinement comme étant un humain. Il permet au croupier de voir la personne avec qui il joue, de voir leur mise afin de prendre les mesures nécessaires sur les options dont il dispose. Le moniteur est en quelque sorte l'élément qui vient parfaire tout le processus du jeu en live.

Pourquoi les joueurs aiment tant les jeux en live?

Les jeux en live sont maintenant les plus appréciés par les joueurs, car ils présentent plusieurs avantages. En premier lieu, les casinos donnent l'opportunité aux amateurs de jouer tout en se sentant dans l'univers d'un casino physique. En effet, tout est mis à leur disposition et ils ont une vue d'ensemble bien clair sur le jeu. Deuxièmement, les jeux en live minimisent totalement le risque d'arnaque ou de fraude. Avec la présence permanente des caméras qui filment et enregistrent au fur et à mesure le déroulement des jeux, aucune fraude ne peut être dissimulée. Aussi, il faut noter que dans les jeux en live, le croupier ne fait que distribuer les cartes. Donc, aucun risque de fraude n'est enregistré.

Quelques exemples de jeux en live les plus appréciés

Les casinos en ligne proposent une gamme très diversifiée de jeux en live. Parmi ceux-ci, il y a certains qui sont très appréciés.

Crazy time

crazy time casino

Il s'agit d'un jeu en live édité par Evolution gaming. C'est une roue de la fortune qui a pour objectif de choisir la case dans laquelle la boule va atterrir. Il dispose de 54 boules de différentes couleurs, à savoir :
  • les couleurs bleu clair et foncées
  • la couleur verte ;
  • la couleur rouge ;
  • la couleur jaune ;
  • la couleur violette ;
  • la couleur mauve ;
  • la couleur rose.

Ces tranches de couleur permettent de faire plusieurs paris et gagner plusieurs bonus. Vous pouvez en apprendre plus sur ce jeu en cliquant sur ce lien.

Deal or No Deal

deal or no deal casino

Ce jeu en live est inspiré par l'émission télévisée '' à prendre ou à laisser''. C'est un jeu de hasard qui amène le joueur à prendre des décisions bien réfléchies afin de choisir entre prendre ou laisser les deals qui lui sont proposés.

Lightning Roulette

Lightning Roulette casino

C'est un jeu de casino en live qui dispose d'un croupier humain. Son but est de deviner le numéro de la balle qui va atterrir après le lancement de la roulette.

Il est à noter qu'Evolution Gaming est le précurseur des jeux en live. Il s'agit d'une grande entreprise d'édition des jeux en ligne. Créé en 2006, Evolution gaming est la référence et le leader dans l'édition des croupiers des jeux en direct. Il dispose de plus de mille croupiers à son actif avec près de 300 tables de jeux.

Explications sur les cookies et leur intérêt sur le web

Il est fréquent de voir lorsqu’on se connecte des cookies apparaître sur au niveau des sites web. Découvrez cet article pour en savoir plus sur ceux-ci et leur intérêt.

Les cookies sont de petits fichiers que les sites Web envoient sur votre appareil et qu'ils utilisent pour vous suivre et se souvenir de certaines informations vous concernant. Parmi ces informations, vous avez par exemple le contenu de votre panier ou vos informations de connexion. Leur but est de permettre aux sites web de personnaliser l'expérience de l'utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez assister aux cafés numériques, mais vous pouvez aussi avoir un bref aperçu dans cet article.

cookies

Les différents types de cookies

Les cookies sont multiples et leur rôle diffère donc selon qu’il s’agit des cookies de session, persistants, d’authentification et des cookies de suivi.

  • Les cookies de session

Ils aident un site web à suivre la session d'un utilisateur. Ils sont supprimés à la fin de la session de l'utilisateur, lorsqu'il se déconnecte de son compte sur un site Web ou quitte le site.

  • Les cookies persistants

Contrairement aux cookies de session, les cookies persistants restent dans le navigateur d'un utilisateur pendant une durée prédéterminée, qui peut être d'un jour, d'une semaine, de plusieurs mois, voire d'années.

  • Les cookies d'authentification

Ils aident à gérer les sessions des utilisateurs. Ils sont générés lorsqu'un utilisateur se connecte à un compte via son navigateur.

  • Les cookies de suivi

Ils sont générés par des services de suivi. Ils enregistrent l'activité de l'utilisateur et les navigateurs envoient cet enregistrement au service de suivi associé la prochaine fois qu'ils chargeront un site web qui utilise ce service de suivi.

Enfin, il y a les cookies zombies. Ils ont la particularité de créer des versions de sauvegarde d'eux-mêmes en dehors de l'emplacement habituel de stockage des cookies d'un navigateur.

À quoi servent les cookies ?

Les cookies sont utiles pour plusieurs raisons. Selon le type de cookies qu’il s’agit, voici les différents rôles de ceux-ci.

Les cookies de session

Les cookies sont une combinaison de lettres et de chiffres qui permettent d'associer l'activité du site web à un utilisateur spécifique. Ils contiennent une chaîne unique qui associe une session utilisateur à des données et à un contenu pertinent pour cet utilisateur.

En supposant qu’un visiteur ait un compte sur un site web d'achat, il se connecte à son compte depuis la page d'accueil du site. Lorsqu'elle se connecte, le serveur du site Web génère un cookie de session et l'envoie au navigateur du visiteur. Ce cookie indique au site Web de charger le contenu du compte du visiteur, de sorte que la page d'accueil affiche désormais « Bienvenue visiteur ».

Les cookies de personnalisation

Les cookies aident également à la personnalisation. En effet, ils aident un site web à « se souvenir » des actions ou des préférences du visiteur. Ce qui permet au site web de personnaliser l'expérience de l'utilisateur.

Si un visiteur se déconnecte d’un site web d'achat, son nom d'utilisateur peut être stocké dans un cookie et envoyé à son navigateur web. La prochaine fois qu'il chargera ce site web, le navigateur web envoie ce cookie au serveur web, qui lui demande de se connecter avec le nom d'utilisateur qu'il a utilisé la dernière fois.

Les cookies de suivi

Ces cookies enregistrent les sites Web visités par les utilisateurs. Ces informations sont envoyées au serveur à l'origine du cookie la prochaine fois que le navigateur doit charger du contenu de ce serveur. Avec les cookies de suivi tiers, ce processus a lieu chaque fois que le navigateur charge un site web qui utilise ce service de suivi.

Si un visiteur a déjà visité un site web qui a envoyé à son navigateur un cookie de suivi, ce cookie peut enregistrer le fait que le visiteur consulte actuellement une page de produit pour des jeans. La prochaine fois que le visiteur chargera un site web qui utilise ce service de suivi, elle pourra voir des publicités pour des jeans.

Devenez conférencier lors des prochains Cafés Numériques

Vous êtes un spécialiste dans le domaine du digital et vous cherchez un moyen de faire gracieusement profiter à d’autres de votre expertise. Pourquoi ne pas devenir conférencier aux prochains Cafés Numériques de Belgique ? Voici l’essentiel à savoir sur le sujet.

Les cafés numériques sont des évènements qui se démarquent de par la pluralité de leurs objectifs. En effet, la tenue de ces ateliers se fait sur la base d’échanges entre un conférencier et des participants. Pour les prochains cafés numériques en Belgique, le concours de toute personne susceptible d’intervenir en tant qu’orateur est vivement recherché. Découvrez donc, à travers ce guide, l’essentiel à savoir sur cet évènement qui se tiendra en terre belge et comment devenir conférenciers lors de ce dernier.

conférencier

Tout savoir sur les prochains cafés numériques en Belgique

Avant de vous décider à y prendre part, vous pourriez être amenés à vous demander ce que représentent les cafés numériques et quels objectifs poursuit ce type d’événements. Sachez alors que, comme évoqué plus haut, il s’agit généralement d’ateliers axés sur des échanges d’idées entre un orateur qui est le conférencier et d’autres personnes qui sont les participants. Ces idées portent globalement sur des sujets divers et variés ayant tous rapport avec le domaine du numérique.

Il convient de préciser ici que ces conférences, qui auront lieu en Belgique, n’ont rien à voir avec des cours, mais sont plutôt le siège de partage des connaissances. Cela est valable aussi bien pour les speakers que pour ceux qui prennent part à l’évènement. L’objectif est alors de favoriser l’insertion dans le monde du digital à toutes les personnes passionnées par tout ce qui touche au numérique. À cet effet, les organisateurs de l’évènement sont à la recherche de nouveaux conférenciers pouvant être apte à y participer.

Comment participer aux prochains cafés numériques en devenant conférencier ?

Tout le monde a la possibilité de participer aux cafés numériques en Belgique en tant que conférencier. En effet, cette aubaine peut être saisie par toutes les personnes ayant les prérequis dans le secteur du digital. Vous pouvez donc apporter votre pierre à l’édifice si vous présentez le profil recherché par les organisateurs. Au nombre des qualités dont doivent disposer les potentiels speakers, il y a entre autres :

  • avoir une maitrise parfaite de la langue française
  • avoir une bonne maitrise de sujets pouvant avoir valeur d’échange
  • avoir une connaissance approfondie des axes du digital
  • être doué de qualité d’orateur (étant donné que vous serez amené à vous tenir devant d’autres acteurs du domaine).

Ces aptitudes vous permettront d’être en mesure de participer comme cela se doit au dialogue. Vous pourrez alors répondre aux interrogations des aspirants du numérique et aussi apprendre d’eux dans la mesure du possible.

Par ailleurs, il faut reconnaitre qu’une divergence de profil peut également être opportune. Cela se justifie par le fait que les conférences ne tiennent pas sur des sujets fermés mais sur des thèmes variés. Alors, il est important que chaque participant puisse être en mesure d’apporter une culture du numérique distincte des autres afin que les échanges soient enrichissants.

En tant que régulateur des échanges, le conférencier doit être apte à consigner dans son bloc ou de la manière qui lui semble approprié, toutes les informations partagées pendant les débats. Il doit également pouvoir apprendre des autres participants. En cas de point d’ombres sur un sujet, le conférencier pourra recommander à tous de faire des recherches. Cela pour permettre à l’ensemble des intervenants d’être au même niveau d’informations.

L’intérêt de participer en tant que conférencier au café numérique de Belgique

Les cafés numériques sont l’occasion pour en apprendre davantage sur le domaine digital. Bien que n’apportant aucune rémunération aux orateurs, il faut tout de même reconnaitre que l’événement présente plusieurs autres intérêts. En effet, en tant que conférencier, vous aurez la possibilité de rencontrer du monde. Vous pourrez ainsi enrichir vos connaissances dans le domaine grâce à l’apport des autres participants (conférenciers comme auditeurs expérimentés). Tout cela constitue sans doute un plus pour vous.

Cet atelier vous permettra aussi de promouvoir votre propre savoir-faire ou votre expertise dans tout ce qui a trait au numérique. Vous pourrez nouer contact et même des partenariats pour collaborer avec d’autres participants. Cela vous permettra d’agrandir votre cercle de connaissance et même d’amis. Aussi est-il qu’au terme de l’évènement, vous aurez des réponses aux questions que vous pourriez être en train de vous poser sur des concepts que vous ne maîtrisiez pas.

Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’adapter les sujets d’échanges en fonction des cibles. La possibilité vous sera offerte de vous baser sur un éventail de notions disponibles en rapport avec le digital. Il s’agit, entre autres, des programmes de réseautage sur les technologies de pointe. Vous pourrez également vous servir d’un vidéoprojecteur pour montrer facilement un diapositif que vous aimeriez présenter aux autres.

Le plus important pour vous également sera d’être en position de développer votre sens de partage et surtout votre capacité à vous exprimer devant un public. Tout cela, en profitant des moments de convivialité pour déguster les petits fours et cafés qui vous seront offerts.

Vous disposez maintenant de toutes les informations sur les cafés numériques en Belgique. N’hésitez pas à y prendre part en devenant conférencier lors des prochains ateliers.

Réalité virtuelle : est ce seulement un effet de mode ?

Vous souhaitez avoir des précisions en ce qui concerne la réalité virtuelle et ses avancées ? Voici des informations qui démontrent l’impact de cette révolution technologique.

L’évolution technologique a atteint un niveau très avancé avec la réalité virtuelle et surtout la révolution méta. Cette dernière est un concept de 5e génération qui vous permet de vous projeter dans un univers numérique. Cette révolution a été testée avec succès dans le domaine du cinéma et des jeux vidéo et avec ce franc succès, cette technologie est peu à peu en train de s’intégrer dans le monde de l’entreprise. C’est l’un des sujets que nous abordons lors des cafés numériques organisés en Belgique. Voici ce qu'il importe de savoir sur le sujet.

Réalité virtuelle

Quel avenir pour le concept de la réalité virtuelle ?

Il est impossible d’imaginer ce que notre monde sera dans quelques années. Toutefois, avec des simulations basées sur des paramètres précis, il est possible de prédire une évolution des hautes technologies dans plusieurs secteurs d’activités. En effet, la réalité virtuelle est la coqueluche du numérique actuellement. Il est d’ailleurs absurde d’envisager l’avenir sans ce concept. La révolution méta en est la vraie preuve. Les différents acteurs du digital mettent toutes leurs énergies à la création d’un univers virtuel.

Selon ces spécialistes, le métaverse est la prochaine évolution. En effet, toute cette révolution est basée sur la technologie 3D qui permettra au monde d’aller encore plus vite. Cet univers sera à l’image de la réalité avec des avatars qui pourront circuler librement et faire tout ce qu’ils veulent dans les règles.

Cette idée comporte néanmoins certaines conditions à remplir. D’abord, il faut sécuriser des données dans le monde numérique. Ensuite, le respect de la vie privée est une polémique au cœur de toutes inventions digitales. Enfin, il faut veiller la réglementation dans le méta et la régulation des différents aspects du concept. Cependant, avec les lunettes d’immersion dans le virtuel, il est possible pour les entreprises de faire beaucoup de choses.

Comment la réalité virtuelle peut aider les entreprises ?

La crise du coronavirus et le confinement ont obligé la plupart des secteurs d’activités à expérimenter le digital working. Soudainement, l’importance du numérique en entreprise s’est fait ressentir et l’on peut aisément imaginer le bien fou que fera l’usage de la réalité virtuelle dans votre boîte.

Pour vivre une optimisation technologique dans votre travail, il faut intégrer le concept dans les principaux aspects de la vie d'une société. Il est possible de faire usage de cet outil dans une structure de plusieurs manières différentes. D’abord, pour faciliter les échanges d’informations dans les divers services de la boîte.

Déjà avec les différents réseaux sociaux, on constate une diminution drastique des rencontres physiques. Il est possible avec cette technologie d’optimiser la communication dans un monde parallèle pour qu’elle s’approche le plus de la vraie vie. Ensuite, pour limiter les déplacements et de ce fait gagner considérablement du temps.

Avec la réalité virtuelle, le digital working prend des dimensions inimaginables. En effet, il sera possible de travailler depuis chez vous dans les meilleures conditions. Enfin, pour faciliter un développement des franchises, les activités d’une entreprise peuvent nécessiter plusieurs voyages.

Tous ces déplacements seront réduits avec cette technologie. La révolution du métaverse permettra de créer votre boîte dans le monde imaginaire. Concrètement, la réalité virtuelle intervient dans plusieurs aspects du fonctionnement de la société.

Quels sont les exemples d’utilités du concept en entreprise ?

La vie en entreprise est en train de littéralement changer. Aujourd’hui, la réalité virtuelle est utilisée pour optimiser l’exécution de diverses activités. Par exemple, on peut s’en servir pour :

  • donner une formation ;
  • faire des réunions ;
  • donner des instructions ou des conseils ;
  • le travail collaboratif à distance ;
  • la vente ou l’achat ;
  • des séances de bien-être et d’échange entre collègues comme la relaxation, etc.

Les avantages qui découlent de cette expérimentation sont colossaux. D’abord sur le plan organisationnel, la réalité virtuelle favorise la circulation rapide des informations. Ensuite, dans le secteur économique, l’usage de cette technologie permet à l’entreprise de faire d’énormes réductions de budget.

Ceci est simplement possible par exemple grâce à la diminution des déplacements. Enfin, sur le plan de la rentabilité, il y a l’accélération du rythme de travail et l’excellente circulation des informations qui favorisent le bon déroulement des activités. Ce qui optimise la productivité générale de votre boîte.

En gros, latechnologie 5G et la réalité virtuelle sont très à la mode en ce moment. Plus qu’un simple concept de divertissement, c’est un outil performant qui peut être utilisé pour booster des activités d’une entreprise. Elle est au cœur de la révolution méta qui est annoncé comme la prochaine grande étape de l’évolution.